[PARTENAIRE] L'interview d'Arlington

On se retrouve pour la deuxième interview, cette fois-ci visant le RPG Arlington, et l'un de ses fondateurs : Frish!

 

Skyphoxe: Alors Frish, tu es fondateur d'Arlington en compagnie de Dark-Switchy, pourrais-tu expliquer qu'est-ce qu'Arlington pour ceux qui ne connaissent pas?

Frish: Et bien Arlington c'est une aventure, une histoire d'une création commune qui est à la base fondée par trois habbo: Majordee, Frish et Tixel. Nous avions un petit bar, la Gargotte pour les connaisseurs, où nous aimions raconter des histoires et des fables. J'ai raconté une petite histoire sur un village complétement perdu au Nord de L'Angleterre et nous avons ensuite décidé de construire autour de cet univers. Un appart après l'autre, le village était créé ! Dark-Switchy est ensuite venu pour la version deux d'Arlington où nous avons considérablement évolué, notamment pour les quêtes et on peut parler d'une refondation d'Arlington à partir de ce moment là. Arlington c'est un village à nul autre semblable, complètement coupé du monde et totalement indépendant. D'ailleurs le village d’Arlington a si peu d’importance que la plupart des cartes n’en indiquent même pas la situation, d'où les nombreuses rumeurs qui en découlent. Nous sommes donc en 1944, dans un village qui ne peut subsister que par lui-même, et c'est aux joueurs de décider de l'avenir d'Arlington. La bourgade d'Arlington répend autour d’elle une épouvante épidémique, comme un marais insalubre qui repend ses fumées nauséabondes. Rien qu’à s'en approcher d’un quart de mille, c’eût été risquer sa vie en ce monde et son salut dans l’autre. Tel est Arlington.

 

Skyphoxe: Dans tout cette histoire, qu'est-ce qui t'as réellement donner l'envie de bâtir ce RPG?

Frish: Je n'en avais vraiment pas du tout l'envie, pas même l'idée pour être franc. C'est la demande, les joueurs qui ont adhérés à l'univers d'Arlington qui nous ont poussé à ouvrir le rpg à tous. Car à la base Arlington était réservé pour une sphère privée et non pour un public élargi comme aujourd"hui. Mais à vrai dire, je suis passionné de jeux de rôle et ça, c'est mon unique moteur.

 

Skyphoxe: Depuis combien de temps es-tu un rôliste? 

Frish: J'ai commencé avec le jeu de rôle sur table, quand j'étais au collège et ensuite divers rôle play comme Royaume Renaissant etc. Donc je dirai... cela fait 9 ans que je fais du jeux de rôle.

 

Skyphoxe: En parlant du JDR sur virtuel (donc le RPG), as-tu toujours fait ce type de RP qu'Arlington porte, ou tu t'es déjà diriger vers de la HM, mafieux, etc ? 

Frish: Sur Habbo, avant Arlington, j'ai participé à 2 jeux de rôle. D'abord La Pegre, qui était un jeu de rôle dans le New York des années 40 et dans un milieu mafieux (mais rien à voir avec les mafias que l'on connaît aujourd'hui) puis j'ai participé à L'Abbaye Cluny qui est un jeu de rôle de type moyen-âge/religieux. Mais en tout cas j'aime les rpg qui sont plutôt réaliste ou du moins avec très peu de magie et choses fantastiques.

 

Skyphoxe: Es-tu satisfait de la communauté d'Arlington, de l'ambiance au sein de ton RPG en général? De ce que c'est devenu au fil du temps?

Frish: Comme toute communauté humaine il y a le pire comme le meilleur. Mais globalement les joueurs nous rendent bien le travail que nous faisons, ils nous le rendent quand on voit qu'ils s'amusent dans nos apparts. L'ambiance peut toujours être amélioré mais c'est plutôt bon enfant.

 

Skyphoxe: Vendredi soir, tu fais un événement tournoi de boxe avec Digital Station ; pourrais-tu réexpliquer le principe ?

Frish: Le titre de l'événement explique tout. C'est un tournoi de boxe anglaise rôle play, donc avec les actions entre étoiles, où les meilleurs combattants de l'hôtel vont s'affronter sur le Ring d'Arlington. Seul le meilleur vaincra. Tout cela commenté à la radio.

 

Skyphoxe: Dis moi, as-tu d'autres projets/événements à venir avec Arlington?

Frish: Avec Arlington, toujours ! Le Mercredi 20 Janvier 2016, nous lançons notre événement Hivernale, mais malheureusement je ne peux pas vous dire ce que ce sera. Secret défense oblige. Je vous conseille juste de vous couvrir pour ne pas tomber malade...

 

Skyphoxe: Pour gérer tout ça, as-tu des administrateurs pour Arlington où seuls les fondateurs gèrent le RPG ? Si oui, qui sont-ils ?

Frish: C'est la Famille Warner qui gère Arlington. Nous sommes au nombre de 13 et nous constituons l'administration d'Arlington. Pour ne pas les nommer: Tixel, Rhett, Cocowr, Imparfaite, Dark-Switchy, Rose.Powell, Mllx.Vampyr, S910, P-Aaacciu, SlackJaw, King-Of-Salmon. Toutes ces merveilleuses personnes sans qui notre RPG ne sera pas ce qu'il est aujourd'hui.

 

Skyphoxe: Revenons sur Digital Station ; tu es donc un animateur de l'équipe en plus d'être fondateur d'Arlington. Comment gères-tu ton temps ?

Frish: Je ne le gère pas, ou mal. Tout mon temps est pris par Arlington qui est devenu Officiel ce qui fait que je peux compter mes émissions sur le doigt d'une seule main. Mais je compte bien me libérer pour la saison 2016 sur des émissions justement centrer sur le jeux de rôle.

 

Skyphoxe: Comptes-tu reprendre l'émission de JDR (Jeu de rôle) avec Dark, ou tu vas retrouver un concept en solo/nouveau duo?

Frish: L'émission sera un concept solo où il y aurait des Guest une fois sur deux. Sinon je prépare également un concept, The Warner Family Show, qui est un Talk Show avec toute la famille Warner précédemment cité mais il va falloir que je vois ça avec l'administration de Digital Station car ça me semble difficile à réaliser. Donc affaire à suivre, mais je me focalise d'abord sur le bon fonctionnement d'Arlington et son maintien en tant que jeux de rôle classique officiel.

 

Skyphoxe:  Es-tu satisfait du partenariat avec Digital Station, en tant que fondateur d'Arlington ?

Frish: Je suis très difficile avec les partenaires, pour preuve, je n'en ai que 2: Mange Toi Ca et Digital Station. Mon désir d'indépendance fait que je refuse beaucoup de partenariat, et à tord peut-être. Mais en ce qui concerne Digital Station, c'est un partenariat qui permet de donner une autre dimension à notre jeu de rôle, une dimension plus immersive et plus interactive. En cela, je suis entièrement satisfait du partenariat, la radio étant un média qui se marie bien avec habbo et donc avec Arlington. Cela nous a permis de faire vivre de très bons moments pour les joueurs et pour nous. J'ai tout de même un petit bémol, pour faire référence à ma Léa préféré, c'est la pression qu'il y a dans ce partenariat. C'est à dire que si par malheur nous ne faisons pas d'événement avec Digital Station régulièrement alors on se fait rappeler que l'on peut être gracieusement écarté selon la Charte de DS. Pour ma part je ne vois pas les partenariats comme ça, je les vois comme un engagement inaliénable avec un soutien dans les moments forts (événements) et les moments difficiles (manque d'activité par exemple), à Digital Station il n'y a de soutien que dans les périodes d'activités, ce qui est, je trouve, dommage. Mais tout cela ne reste que mon avis et si le partenariat avec Digital Station était à refaire, je le referai.

 

Retrouvez Frish sur Habbo.fr : En train de errer dans les apparts, mais si vous voulez le voir apparaître, il suffit de créer un appart avec pour titre "Taverne de..." "Repaire de .." "Cave de...", tout les endroits malsains et de débit de boisson le rendent curieux et il accourt dès qu'il voit ça, et bien évidemment à Arlington.

 

 

Et comme dirait Frish, citant la devise d'Arlington... Arlington, fidèle à ses murs, jusqu'à en manger des rats!

 

 

Merci à lui pour sa patience, et merci à vous chers lecteurs pour votre lecture... On se retrouve bientôt pour une nouvelle interview!

 

 

 

 
Article publié et rédigé par Skyphoxe
Posté le 15/01/16 à 13:38