SAO's Legend

SAO's Legend

 

Aujourd'hui, je vais vous présenter un MMORPG assez méconnu du public: "SAO's Legend". Et pour cause, ce MMORPG est assez spécial de par son gameplay. Vous comprendrez vite pourquoi. 

Pour commencer, SAO's Legend tire son histoire du light novel adapté en animé "Sword Art Online", communément appelé "SAO".
Cet animé raconte l'histoire d'un jeune garçon, Kirigaya Kazuto, qui entre dans un monde en réalité virtuel à l'aide d'un casque appelé Nerve Gear. A l'aide du casque qui stimulera ses sens, le jeune homme entre dans un jeu appeler Sword Art Online qui est un jeu de rôle en ligne massivement multijoueur sorti en 2022. Le 6 novembre 2022, plus de 10 000 joueurs se connectent au jeu pour la première fois, et découvrent qu'ils sont incapables de se déconnecter. Ils sont ensuite informés par Akihiko Kayaba, créateur de SAO, qu'ils doivent atteindre le 100palier de la tour du jeu et vaincre le boss final pour étre libres. Cependant, si leurs avatars meurent dans le jeu, leurs corps mourront aussi dans le monde réel.
Le jeune héros, alors connu sous le pseudonyme de "Kirito" ayant été l'un des bêta-testeurs du jeu avant sa sortie officielle s'est mis à jouer en tant que joueur solo. Il essaiera alors de finir le jeu aussi vite que possible sans mourir autant dans ce monde mortel que dans la réalité. 

Dans le MMORPG (qui est un jeu flash, sans aucun téléchargement) que je vous présente aujourd'hui nous retrouvons tout l'univers de cet animé. Nous avons le choix entre quatre classes : Prêtre, Ranger, Epéiste ou Chevalier. Ces quatre classes sont chacune représentées par l'avatar d'un des protagonistes de l'histoire original.
Pour la classe des Prêtres nous retrouverons l'avatar de Suguha Kirigaya (Alfeim Online), pour les Rangers ce sera l'avatar de Sinon (Phantom Bullet), pour les Epéistes l'avatar de Kazuto Kirigaya (Sword Art Online) et pour finir chez les Chevaliers ce sera l'avatar de Akihiko Kayaba (Sword Art Online).







Une fois votre classe choisie, vous apparaîtrez dans une plateforme de jeu où tous vos déplacements et tous vos combats pourront se faire AUTOMATIQUEMENT. C'est à dire que vous n'aurez qu'à cliquer là ou vous souhaitez aller et votre personnage fera tout à votre place. Cela peut sembler ennuyeux aux premiers abords mais en réalité, pendant que votre personnage s'occupe de ses quêtes, vous vous devrez d'organiser son équipement, la façon dont vous fortifié et augmenter son niveau avec notamment la manière dont vous augmentez ses points de combats. En effet, dans ce jeu les points de combat (PC) sont essentiels à la survie de votre personnage. Vous aurez beau monter de niveau, si vos points de combats sont faibles vous ne pourrez pas battre grand monde, même avec 10 niveaux de plus que votre adversaire.

Beaucoup d'événements se déroule tout au long de la journée, notamment des événements vous amenant à vous battre contre d'autres joueurs. C'est à ce moment là que le niveau de vos PC devient essentiel. Sans points de combat vous ne pourrez battre vos adversaires et recevoir les récompenses dont vous aurez besoin pour faire monter votre équipement.

Pour en venir à l'équipement, voici quelques précisions :

  • Il y a les cristaux (de défense, de vie etc...) qui serviront à augmenter la résistance de vos armures. 
  • Il y a la fortification qui servira à renforcer votre amure. 
  • Il y a les gemmes qui vous serviront à débloquer une résistance supplémentaire.

Par la suite, nous avons un autre type d'augmentation, les Orbes :

  • L'Orbe de Monture qui sert à augmenter de niveaux votre Monture. 
  • L'Orbe d'Ailes qui sert à augmenter de niveaux vos Ailes. 
  • L'Orbe d'Arme divine qui sert à augmenter les stats de votre arme divine. 
  • L'Orbe de Pet qui sert à augmenter votre familier. 

Vous l'aurez compris, il y a beaucoup de choses à prendre en compte d'un point de vue stratégique dans ce jeu et je n'ai même pas tout citer ! Mais je vous laisse le plaisir de découvrir la suite en jouant. 

Voici le lien du jeu où vous pourrez jouer immédiatement, sans aucun téléchargement -> http://sao.gamesprite.me/


Merci à vous d'avoir lu cet article et on se retrouve bientôt ! 

 
Article publié et rédigé par Manon, Animateur
Animatrice joviale et enjouée. Fan des Pingouins et de la musique japonaise, elle s'efforcera de vous faire passer de bon moment lors de ses émissions. @Mia45210
Posté le 05/09/17 à 20:48