Paris Games Week 2017 : Demandez le programme !

 

(Sourcehttps://www.usine-digitale.fr/article/la-paris-games-week-mue-pour-se-professionnaliser.N260444)

Le plus grand salon français du jeu vidéo revient pour une 8e édition du 1er au 5 novembre. Un point sur l’évènement !

Pour la plupart d'entre nous, les quelques jours entre la fin du mois d'octobre et début du mois de novembre sont associés à Halloween ou aux vacances de la Toussaint. Mais pour tous les aficionados de jeux vidéos, ils sont avant tout synonyme de Paris Games Week. Depuis 2010, le salon annuel s'est imposé comme l'événement à ne pas rater pour tous les adeptes de gaming. Du côté des éditeurs, c'est l'opportunité de présenter les derniers titres susceptibles d'atterir sous le sapin. L'année dernière, plus de 310 000 visiteurs avaient foulé pendant cinq jours les 80 000 mètres carrés du parc des expositions de la porte de Versailles, à Paris. Petite revue non exhaustive de ce qu'il ne fallait pas rater lors de cette 8e édition.

 

Mais la PGW, c’est quoi concrètement ?

La Paris Games Week (abrégé PGW) est un salon annuel dédié aux jeux vidéos, créé en 2008, dont la première édition s'est déroulée du 27 au 31 octobre 2010 et est organisé par le Syndicat des éditeurs de logiciels de loisirs (SELL).

Les stands incontournables

La Paris Games Week version 2017 a réunit plus de 180 exposants, répartis au sein de quatre grands halls (1, 2.2, 2.3, 3). Quelques stands ont été immédiatement pris d'assauts. Et pour cause, comme chaque année, les joueurs ont découvert de nombreuses nouveautés qui sortiront en fin d'année ou l'année prochaine. Parmi les plus attendues, citons le nouveau Call of Duty WWII, sur le stand d'Activision, Dragon Ball Fighter Z chez Namco Bandai, ainsi que Detroit : Become Human, jouable sur le stand de Sony. Les férus de jeux de sport seront également bien servis avec FIFA 18NBA 2K et Forza Motosport 7. Les plus jeunes se délecteront de titres comme Yokai-Watch 2 et Just Dance 2018.

Les tournois d'e-sport

Cette année encore, le hall 3 s'est vu entièrement dédié à l'e-sport. Les meilleurs joueurs de France et de Navarre se sont réunis pour disputer des tournois endiablés sur des titres divers et variés : Quake ChampionsGhost ReconClash RoyaleRocket LeagueFIFA 18, et bien d'autres ! Les compétitions se sont étalés sur toute la semaine, et les finales au suspens insoutenable ont eu lieu les samedi 4 et dimanche 5 novembre.

Les animations autour du jeu

Plus qu'une simple vitrine, la Paris Games Week est également un lieu de rassemblement inédit pour tous les acteurs du jeu vidéo. Au sein du hall 2.2, des écoles et formations y présentent les métiers, les principales structures et les cursus du secteur. Une occasion idéale pour ceux qui souhaiteraient se lancer dans une carrière vidéoludique.

Le salon ouvre également une grande librairie uniquement axée sur les jeux vidéo et la pop culture. Quelques joueurs très connus comme Kayane, Yellowstar et Julien Tellouck y ont réalisé des dédicaces. Autre animation, plutôt surprenante cette fois-ci : la BNF (Bibliothèque nationale de France) met à disposition une centaine de jeux qu'elle conserve depuis 1990, une aubaine pour les adeptes de retro-gaming.

Pour consulter les animations qui se sont déroulées jusqu’au 5 novembre, cliquez ici.

Où retrouver l'évenement?

Paris Expo, porte de Versailles

Du mardi 1 au dimanche 5 novembre 2017

 
Article publié et rédigé par Emi Salvatore, Administrateur
Responsable adjointe radiophonique. Si y'a un problème, faut compter sur moi pour sortir le fouet, et "hop" , ca fonctionne comme sur des roulettes !
Posté le 06/11/17 à 12:06