Le Film du mois
Pour le film coup de cœur du mois de février, nous avons choisis *roulement de tambour* … 50 nuances de Kingsman! (non on n’a pas opté pour le film sadomaso désolé…)
Kingsman : The Secret Service est une comédie d'espionnage britannico-américaine réalisée par Matthew Vaughn sortie le mercredi 18 février en France.

Synopsis :
KINGSMAN, l’élite du renseignement britannique en costumes trois pièces, est à la recherche de sang neuf. Pour recruter leur nouvel agent secret, elle doit faire subir un entrainement de haut vol à de jeunes privilégiés aspirant au job rêvé. L’un d’eux semble être le candidat « imparfaitement idéal » : un jeune homme impertinent de la banlieue londonienne nommé Eggsy. Ces super-espions parviendront-ils à contrer la terrible menace que fait peser sur le monde l’esprit torturé du criminel Richmond Valentine, génie de la technologie?

Notre avis :
Film de divertissement réussi, mélangeant humour, technologie et décontraction. On est très vite pris dans le scénario et on adhère totalement au style « British » !

Critiques & Box-office:
Aux Etats-Unis, Kingsman obtient des critiques plutôt positive (73% d’opinion favorable sur l'agrégateur Rotten Tomatoes). En France, il obtient la moyenne de 3.9/5 pour 22 titres de presse.
Pour le moment (puisque le film est encore en salle), il a fait plus de 566 643 entrées (box-office arrêté le 20 février) et au Etat-Unis, le film a fait une recette de plus de 47 275 000 $ et plus de 104 837 000 $ dans le monde (arrêté le 20 février également).
 
Article publié et rédigé par cocowr
Posté le 02/03/15 à 19:22