Aion

(source : https://www.aiondatabase.io/images/aiondatabase-io-logo-full.png ) 

 

   Aujourd'hui, on va aborder un MMORPG qui n'est absolument pas nouveau. Ce jeu est en ligne depuis le 22 Septembre 2009 aux USA, le 25 Septembre 2009 en Europe et depuis 2008 en Corée.
Dans cette aventure vous devrez, lors de la création de votre personnage, choisir tout d'abord votre race. Soit vous êtes un Elyséen soit un Asmodien. Chaque race a sa propre histoire.

 


(source : https://i.skyrock.net/0432/83240432/pics/3082828299_1_5_lfGpm2PE.jpg )

    Les Elyséens vivent à la surface de la Terre, il sont des êtres aussi beaux que leur partie du monde, ils ont des mains et des pieds délicats, une peau fine et leurs Daevas ont des ailes blanches.Il sont les ennemis jurés des Asmodiens qu'ils accusent d'être responsable de la chute de la Tour de l'Eternité qui unifiait jadis leur monde, les Elyséens ont édifié une civilisation radieuse et exemplaire. Ils se considèrent comme les véritables gardiens de la paix et les dignes héritiers du peuple qui protégeait jadis la Tour.
Les Asmodiens sont les ennemis des Elyséens. Ils se sont retirés dans leur royaume d'Asmodae. Loin de ceux qu'ils jugent responsables de leur chute comme de celle de la Tour de l'Eternité qui unifiait jadis le monde. Il en résulte un peuple ténébreux et violent qui s'est façonné en réponse à son environnement, autant qu'en signe de rejet. Les Asmodiens mettent un point d'honneur à bannir tout lien de parenté avec les Elyséens.
Voici la répartition du monde d'Aion, nommé "Atréia" avec au dessus la terre des Asmodiens, en bas la terre des Elyséens et au milieu la Tour de l'Eternité.


(source : http://medias.jeuxonline.info/upload/aion/articles/monde/atreia_annote_up.jpg )



    Suite à votre choix de race, vous aurez le choix entre plusieurs spécialisations. Vous aurez les Guerriers, les Mages, les Ingénieurs, les Prêtres, les Eclaireurs et les Artistes. Une fois le niveau 10 atteint vous pourrez choisir une sous-catégorie de votre classe. Pour les Eclaireurs vous aurez le choix entre Rodeur et Assassin, les Guerriers ce sera Gladiateur ou Templier, pour les Prêtres ce sera Clerc ou alors Aède, pour les Mages ce sera Spiritualiste ou Sorcier, pour les Artistes (non présent sur l'image ci-dessous) ce sera Barde et pour les Ingénieurs (non présent sur l'image ci-dessous) ce serait Pistolero ou Etherletech.



( source : http://i62.servimg.com/u/f62/15/02/80/66/iy0xet10.jpg



    Dans ce monde, votre but sera d'éliminer les Balaurs, une race draconnienne vivant à Balauréa et souhaitant asservir tout Atréia. Dans cette quête vous travaillerez de pair avec soit les Asmodiens si vous êtes Elyséen soit avec les Elyséens si vous êtes Asmodien. Les querelle de ces deux factions sont mises de côté lors des combats contre les Balaurs, les deux races ayant comme but commun de les anéantir à jamais et protéger Atréia.


Munis de ces quelques connaissances basiques je vous invite à participer à cette aventure majestueuse et pleine de légéreté !


Site d'Aion -> https://fr.aion.gameforge.com/website/ 

Merci d'avoir lu cette article et à bientôt !

 
Article publié et rédigé par Manon, Animateur
Animatrice joviale et enjouée. Fan des Pingouins et de la musique japonaise, elle s'efforcera de vous faire passer de bon moment lors de ses émissions. @Mia45210
Posté le 11/11/17 à 14:05